Sports Association Vacances
association
Associations étudiantes : repoussez les limites de la communication avec des vêtements personnalisés !

T-shirts, sweats, casquettes, polos, tout est bon pour donner du punch à votre communication. Il suffit de le vouloir en personnalisant vos vêtements. Ce qui vous permet de repousser les limites de la communication en ajoutant de l’originalité. Cet article fait le point.

À quoi servent les polos, sweats et t-shirts personnalisés ?

Les vêtements personnalisés sont de formidables supports pour la communication d’une entreprise ou d’une association. Ils permettent de communiquer sans aucune limite lors des évènements ou tout simplement être offerts aux employés d’une entreprise ou d’une association d’étudiants. En plus de motiver les équipes, ils permettent aussi de se démarquer de la concurrence pour gagner de la visibilité. L’objectif, c’est surtout d’afficher ses différences et ses compétences à moindre cout.

Pourquoi personnaliser un vêtement ?

Un vêtement n’est pas seulement quelque chose que l’on porte, mais que l’on peut aussi utiliser pour véhiculer une bonne image de votre association. L’idée de la personnalisation est alors plus que pertinente, car elle vous permet d’obtenir un retour sur investissement appréciable. Elle permet aussi d’apporter plus de fun à toutes sortes de manifestations. S’il s’agit d’une société dans laquelle tout est standardisé, la personnalisation permet de vous démarquer et la customisation vous permet d’afficher une image unique et originale en marquant votre identité. Dans un univers très concurrentiel où chacun cherche à obtenir plus de visibilité. Pour ceux qui se soucient du coût, je dirais qu’il va dépendre du texte utilisé, de son emplacement et de la technique d’impression utilisée.

Quelle technique de customisation choisir ?

De nos jours, la sérigraphie (l’impression de directe du logo) a laissé la place à des techniques bien plus efficaces.
On a ainsi transfert numérique qui est idéal pour des impressions en quadrichromie ainsi que pour le dessin de logos sur les t-shirts. C’est un procédé qui permet d’obtenir des impressions avec plus de couleurs ou encore en grande série.
On a ensuite le flocage qui est la technique idéale pour les impressions monochromes de qualité avec des couleurs et des effets variés. C’est sans doute le procédé d’impression le plus adapté pour les petites séries. Il permet surtout de supporter le lavage jusqu’à 60°, contrairement à ce que certains pensent.
On a en plus la broderie qui est appréciée, car il s’agit d’une technique noble, mais plus onéreuse. Mais si l’on prend en compte la qualité du rendu et le retour sur investissement, c’est sans doute la meilleure option. L’avantage avec la broderie, c’est sa longévité et ceci apporte une réelle valeur ajoutée à votre textile.

Enfin, on a la sublimation qui est une technique d’impression le plus souvent utilisée pour les supports clairs avec des encres spéciales et reste réservée aux marquages de textiles.