Association
4 bonnes raisons de choisir la sérigraphie pour votre association

Dans la continuité de l’article précédent pour les associations étudiantes, en voici un sur les avantages de ce mode d’impression textile. La sérigraphie se modernise incessamment au fil du temps, ceux qui pensent que c’est une méthode dépassée ont tort car elle continue de faire valoir son intérêt et permet à bon nombre d’associations de se faire connaître et de récolter des fonds. Si vous restez toujours sceptique sur ses avantages, voici 4 bonnes raisons de miser sur cette technique d’impression.

1- Un support de communication très fort

Qui parle de tissu évoque forcément l’habillement qui est devenu un support de publicité astucieux. Avec la sérigraphie, vous allez profiter de la visibilité et de l’audience de ce support pour faire connaitre votre association ou vos activités. En personnalisant des t-shirts, sweats et autres vêtements, vous adhérents se transformeront en véritables ambassadeurs de votre asso pour vous permettre de bien communiquer sur vos projets. En plus, cela permet aux adhérents de se sentir mieux intégrés et renforce l’esprit de groupe.

2- Profiter d’une personnalisation sur mesure

Des sites comme standard-serigraphie.com proposent la personnalisation de vos textiles. Un des autres avantage majeur de la sérigraphie est qu’elle vous garantit une offre sur mesure. Peu importe vos besoins et le caractère de votre projet, vous aurez des solutions optimales qui se conformeront à vos exigences. Que ce soit le marquage d’un logo ou l’impression d’un message, vous serez assuré d’avoir une personnalisation originale adaptée à l’identité de votre association. Standard Sérigraphie vous propose plusieurs méthodes d’impression pour répondre à vos demandes. Quelle que soit la taille de votre budget, vous serez en mesure de personnaliser vos supports, avec une qualité de marquage inégalable.

3- Choisir une variété de déclinaisons

La sérigraphie se décline sous plusieurs possibilités. Vous pourrez personnaliser des vêtements, des sacs, des casquettes ainsi que d’autres supports qui peuvent vous assurer une large visibilité. Quelle que soit la situation, vous serez en mesure d’adapter vos supports selon la saison et les envies des personnes à qui ils seront destinés. S’il s’agit de l’hiver, vous pourrez imprimer des sweats ou des vestes. À l’été, on choisira plutôt les t-shirts qui sont les vêtements les plus utilisés.

4- Récolter des fonds pour l’association

L’avantage de la sérigraphie textile est de pouvoir imprimer un grand nombre de vêtements pour un petit prix. Ainsi, organiser une vente de sweats, t-shirts ou tote-bags peut alors permettre de récolter des fonds et aider à faire vivre votre association. C’est un procédé fréquent pour les associations étudiantes ou sportives. Vous pouvez alors commander une grande quantité de vêtements selon les envies de vos adhérents, faire imprimer le motif de votre choix puis les vendre à l’occasion d’un événement spécial par exemple.