Sports Association Vacances
Sport & Vacances
3 raisons de tenir son carnet de voyage

Un carnet de voyage est un support qui retranscrit les aventures vécues et les émotions ressenties lors d’un voyage. Ainsi, il est unique à chaque voyageur, c’est pourquoi il doit être personnalisé. Désormais, vous ne vous contenterez plus de quelques…

Un carnet de voyage est un support qui retranscrit les aventures vécues et les émotions ressenties lors d’un voyage. Ainsi, il est unique à chaque voyageur, c’est pourquoi il doit être personnalisé. Désormais, vous ne vous contenterez plus de quelques photos sur une carte mémoire puisque vous aurez la possibilité de revivre vos séjours à travers vos écrits. Voici 3 bonnes raisons qui vous pousseront à vous lancer.

Pour l’organisation

Le carnet de voyage est en principe un carnet de bord qui retrace votre voyage, mais il s’agit avant tout d’un moyen qui vous permet de bien organiser votre parcours. Avec un carnet, vous êtes capable de faire mieux que les dépliants touristiques proposés par les opérateurs de voyage. Une fois que vous aurez fixé votre destination, vous pourrez y noter toutes les informations utiles à propos de chaque ville à visiter. Notez-y les activités ainsi que les attractions qui vous semblent intéressantes, les spécificités de chaque endroit, les meilleures adresses pour l’hébergement et la restauration, ainsi que les sites particuliers que vous aimerez visiter. Ainsi, une fois que vous serez sur place, vous aurez toutes les informations sur vous. Pour vous aider à élaborer votre itinéraire, il existe des guides de voyage sur internet pour vous inspirer.

Pour les souvenirs

Le carnet de voyage est également un moyen de garder précieusement vos souvenirs de voyage. En plus des photos que vous aurez prises ici et là, le carnet vous permettra de revivre vos émotions grâce à vos écrits. Ainsi, vous aurez la possibilité de retranscrire toutes les aventures que vous vivrez sur la route. Vous y décrirez vos impressions face à la beauté des paysages et l’accueil des résidents. C’est aussi l’occasion de mettre en écrits des anecdotes amusantes rencontrées lors de votre exploration. Non seulement le carnet de voyage constituera un souvenir pour vous, mais il vous permettra également de le partager avec vos proches. Vous serez surpris de savoir à quel point les gens peuvent s’intéresser à des histoires racontées par les voyageurs. Que ce soit un simple week-end en dehors de la ville ou un voyage outre-Atlantique, toutes vos pérégrinations y trouveront leurs places.

Pour le côté créatif

Dresser un carnet de voyage est également intéressant dans la mesure où cela constitue un vrai loisir créatif. En effet, il n’y a rien de plus inspirant que de mettre sur papier les moments authentiques et les découvertes effectués aux quatre coins du monde. Ainsi, au lieu d’écrire une longue succession de phrases, vous pouvez améliorer le visuel en collant vos photos de voyage ou en dessinant quelques illustrations. Il sera d’autant plus plaisant de revivre vos souvenirs avec un beau carnet personnalisé. Le choix du carnet est d’ailleurs d’une importance capitale. Son aspect extérieur donnera déjà le ton à votre œuvre. Pour le côté authentique, choisissez-le avec des pages vierges épaisses, un peu jauni avec une couverture en cuire. Sinon, il existe aussi sur le marché des carnets de voyage prêt à l’emploi avec des autocollants et des pages de listes.

Tenir un carnet de voyage est donc à la fois un projet pratique et ludique. Maintenant que vous connaissez tous les avantages que cela représente, il ne vous reste plus qu’à écrire votre histoire.

 

Articles liés

sed elit. Donec dapibus nunc mattis fringilla ut sit