Sports Association Vacances
Divers
Top 7 des célébrités et sportifs qui roulent en Porsche

Pourquoi tant de célébrités roulent en Porsche ? Par amour pour les belles voitures, certainement, mais ce n’est pas tout. La marque allemande, née en 1931, est réputée pour la fiabilité et le confort, de ses bolides. Rouler dans une…

Pourquoi tant de célébrités roulent en Porsche ? Par amour pour les belles voitures, certainement, mais ce n’est pas tout. La marque allemande, née en 1931, est réputée pour la fiabilité et le confort, de ses bolides. Rouler dans une telle voiture est aussi un excellent investissement. Parmi les nombreuses personnalités qui ont choisi Porsche, on remarque :

Johnny Halliday

L’idole des jeunes était un fan de deux-roues mais son parc automobile comptait aussi plusieurs voitures prestigieuses dont une 911 SC et une 928 S4 GT. Mais c’est en 1964, qu’il fit l’acquisition d’une 356 B lors de son service militaire en Allemagne. On imagine qu’il s’échappait le week-end pour rendre visite à Sylvie Vartan. Une année auparavant, en 1963, il chantait : « Hé, regarde un peu, cette voiture, on la dirait vraiment faite pour moi, et il doit faire bon rouler avec ça »  dans une tube intitulé « Elle est terrible ».

Florent Pagny

Amoureux de la marque Porsche, Florent Pagny possède une 950. Il avait défrayé la chronique en 2017 lorsqu’il s’était fait braqué sa 911 devant son domicile. Par chance, le précieux véhicule fut retrouvé quelques jours après et restitué au chanteur. Cette même année, le coach de The Voice a dû se séparer, à contrecœur, d’une partie de son parc automobile pour pouvoir payer ses impôts de … 2005. Il a déclaré : « J’ai tout vendu parce que les impôts arrivaient ».  Peu après, il proposait à son public, une magnifique chanson : Ma Liberté de Penser.

Zlatan Ibrahimovic

Le célèbre footballeur suédois avait déjà une 918 Spyder. À la veille de ses 40 ans, il s’est offert une 911 Targa 4 S Heritage Edition. C’est une série très exclusive, car il n’y a pas plus de 1000 exemplaires dans le monde. « Je conduis toujours comme un fou » a avoué l’avant-centre légendaire. Il a même raconté qu’il semait les voitures de police. Le fantasque footballeur conclut par ces mots :  « Je conduis la voiture que je veux, au moins, ça fait causer les imbéciles ».

zlatan porsche spider

Maria Sharapova

La joueuse de tennis russe, résidente en Californie, a été vue au volant d’une 911 GT2 RS de 2014. Amie du pilote suisse Mark Webb, elle a conduit avec lui une 911 GT2 RS sur le circuit d’essai de Weissach pour présenter le nouveau joyau de la marque. Longtemps ambassadrice de Porsche, elle aurait été écartée à la suite d’un contrôle antidopage qui s’est révélé positif. Championne exceptionnelle, elle allie l’élégance et la puissance. « Ce sont précisément les qualités qui se retrouvent dans nos voitures de sport », soulignait le PDG Matthias Mueller.

Nagui

L’animateur préféré des Français roule en 911 Carrera 4. Reconnu en 1991 avec l’émission « Que le meilleur gagne », il enchaîne les succès avec « Taratata », puis « N’oubliez pas les paroles ». Il a suivi le conseil de son père : « Choisis un métier que tu feras avec passion. Et fais en sorte de travailler pour être le meilleur ». Nagui est aussi un passionné de chaussures, il dit en avoir plus de cinquante paires. Il adore les voitures de collections et cache dans son garage une 356C qui date de 1965.

Bill Gates

Il parait que le garage de Bill Gates abrite plus de 20 véhicules majestueux dont une 911 convertible et une 930 Turbo. Le multimillionnaire américain a eu un coup de cœur pour une 959 de 1986. Il s’est heurté à un problème juridique. Cette voiture n’était pas certifiée pour les Etats Unis, la marque ayant refusé de fournir son bijou pour des épreuves de crash-test. Il en fallait plus pour arrêter le fondateur de Microsoft. Il a fait venir une 959 d’Europe illégalement. Les douanes US n’ont pas été dupes et le bolide a été bloqué plus de dix ans à la fourrière.

Paul Walker

James Dean, l’enfant rebelle, est mort à la suite d’un accident de voiture dans sa 550 Spyder. Cet événement a contribué à sa légende. Plus de 60 plus tard, Paul Walker, héros de la série « Fast and Furious » subissait le même destin tragique. Il était assis sur le siège passager de son bolide conduit par un de ses meilleurs amis, décédé également. Suite à un excès de vitesse, le conducteur de la Porsche Carrera GT a percuté un poteau de plein fouet et des arbres, causant la mort des deux passagers.

De multiples personnalités ont choisi Porsche. Elles ne sont pas les seules. Cadres, chefs d’entreprise, commerçants et tout simplement amateurs passionnés de belles voitures préfèrent la marque allemande. Ils aiment rouler, vite quand cela est possible, dans un confort de conduite irréprochable qui a fait ses preuves depuis près d’un siècle. Ils aiment la technologie, choisissent une assurance spécialisée (sur ce site), et profitent à fond d’une voiture de rêve.

Articles liés