Sports Association Vacances
Sport & Vacances
Le top des activités à faire pour perdre du poids avant de partir en vacances

L’été s’en vient à grands pas et avec lui les maillots de bain deux pièces ainsi que les séances de bronzages sur la plage. Mais si pour certains, c’est une bonne nouvelle, pour ceux qui n’ont pas encore pu perdre…

L’été s’en vient à grands pas et avec lui les maillots de bain deux pièces ainsi que les séances de bronzages sur la plage. Mais si pour certains, c’est une bonne nouvelle, pour ceux qui n’ont pas encore pu perdre leurs quelques kilos en trop, ça l’est moins. Heureusement, il suffit d’un peu de bonne volonté et d’un bon tapis de gymnastique pour faire la différence. Voici quelques idées d’activités sportives à faire pour retrouver un corps de rêve.

Les exercices au sol pour amortir son tapis de gymnastique

Le principal complexe est bien souvent le petit bedon que l’on a accumulé depuis les fêtes. C’est vraiment injuste, mais le fait que le ventre est la première partie du corps à augmenter quand on prend du poids et la dernière à partir quand on essaie d’en perdre. Mais peut-être suffit-il simplement d’un peu de changement dans vos exercices ? Pourquoi ne pas essayer quelques exercices au sol.

Diverses applications peuvent vous guider dans les positions les plus efficaces. À l’unanimité, les experts votent néanmoins pour la planche. Il s’agit de se mettre à 4 pattes, les jambes tendues et les bras à hauteur des épaules, les fesses bien fermes en l’air et le visage tourné vers le tapis de gymnastique. Tenez la position pendant au moins 20 secondes pour travailler à la fois les muscles des jambes et les abdominaux. Il faut notamment en faire 3 séries au moins et tous les jours pour espérer des résultats rapides.

D’autres variantes de la planche sont apparues au fil des années. Pour être un peu plus efficaces par exemple, les coachs virtuels peuvent vous demander de faire bouger vos jambes, une par une d’avant en arrière ou encore de faire des mouvements croisés sur chaque jambe pour l’une atteigne la hanche de l’autre côté. En tous les cas, les exercices durent 20 secondes de chaque et se font toujours en une série de 3 minimum.

On ne vous cache pas qu’au début, faire et tenir les positions peut être assez compliqué. Mais vu la rapidité des changements, le jeu en vaut largement le coup.

Les courses et la corde

Pour perdre du poids de manière efficace, user son tapis de gymnastique ne sera pas suffisant. Il faudra faire travailler votre corps en entier. Mais ne vous inquiétez pas. Il ne sera pas obligatoire d’aller dans des salles d’entrainement pour cela, ni même de faire appel à un coach sportif.

Quelques exercices sortent du lot. On parle bien évidemment du jogging et des courses à pied. Faisant travailler les muscles des jambes et vous permettant de suer rapidement, le tout à grosse goutte, 30 minutes de jogging par jour feront bien plus que de vous permettre de bien entretenir votre cœur. Vous n’avez pas besoin de payer pour ce faire. Il suffit de trouver un ami et un peu de temps libre pour ce faire. Le tout du quartier sera amplement suffisant, et ce, après le travail ou tôt le matin.

Pour vous qui n’êtes pas très adeptes du fait de courir sans prédateur, il reste une alternative qui semble être de plus en plus sollicitée. On parle de la corde à sauter. Ce jeu qui a notamment bercé notre enfance a évolué et est devenu un des sports les plus pratiqués au monde. Il fait travailler à la fois les jambes et les bras, et comme la course à pied, son efficacité dans l’élimination des mauvaises graisses n’est plus à prouver. Il vous reste à vous pourvoir en corde sportive. Et attention, ce ne sont pas les mêmes accessoires que ceux que vous avez achetés à vos enfants. Les cordes sportives sont bien plus lourdes.

 

Articles liés

sit pulvinar luctus venenatis Praesent Nullam tempus Aenean nunc