Sports Association Vacances
Sport & Vacances
Station de ski sans ski alpin : les activités nordiques à faire absolument

Vous le savez probablement déjà, la décision concernant les stations de ski en cette période de la Covid-19 a récemment été prononcée. Pour les fêtes de fin d’année, les stations de ski seront ouvertes au grand public mais, les remontées…

Vous le savez probablement déjà, la décision concernant les stations de ski en cette période de la Covid-19 a récemment été prononcée. Pour les fêtes de fin d’année, les stations de ski seront ouvertes au grand public mais, les remontées mécaniques seront fermées. De cette façon, vous ne pourrez pas pratiquer le ski alpin pour le moment. Par ailleurs, découvrez les meilleures activités de sport d’hiver à faire.

Sans ski alpin, que pourrez-vous faire en station à Noël ?

Bien que la pratique du ski alpin ne sera pas possible, vous pourrez en profiter pour découvrir une multitude d’autres activités de sport d’hiver. Effectivement, les stations de ski resteront ouvertes et de cette façon vous pourrez tout de même profiter de la saison hivernale. Vous pourrez essayer le ski de fond ou encore le ski de randonnée pour profiter des stations de ski. Pour pratiquer un peu de sport, il est aussi possible d’opter pour une randonnée en raquettes ou à pied.

C’est également l’occasion de découvrir les activités nordiques hors du commun comme la balade en chiens de traîneaux, le fatbike ou encore l’escalade sur glace. Sans ski alpin, les acteurs du sport d’hiver réinventent les pratiques et proposent des activités nordiques pour divertir les touristes. De cette façon, ce sera l’occasion idéale pour découvrir de nouvelles activités qui vous feront vivre une expérience inoubliable.

La fermeture des remontées mécaniques au cœur des débats

Pour Noël et les fêtes de fin d’année, les mesures concernant la crise sanitaire vont prochainement être plus assouplies, notamment à partir du 15 décembre. Toutefois, pour les stations de ski, il faudra attendre encore un peu. Effectivement, la décision concernant le ski alpin a récemment été prononcée.

Les stations de ski seront donc ouvertes au grand public pour Noël mais les remontées mécaniques resteront fermées pour les fêtes de fin d’année. De cette façon, vous devrez vous occuper sans ski alpin à Noël. Vous n’aurez plus qu’à attendre que les mesures sanitaires soient assouplies pour emporter votre pack ski Rossignol et retrouver les sensations du ski alpin.

Cette décision est largement contestée par les patrons des stations de ski et par les acteurs du tourisme d’hiver. En effet, cette fermeture prolongée entraîne des lourdes conséquences pour ce secteur. L’impact économique pour eux est considérable, d’autant plus que de nombreux saisonniers se retrouvent au chômage. Pour pallier la fermeture des remontées mécaniques, les acteurs du tourisme d’hiver redoublent d’efforts pour accueillir les touristes et proposer de nouvelles activités de sport d’hiver.

Articles liés

eleifend vulputate, Curabitur venenatis, ultricies felis sed