Sport
Comment progresser au bowling ?

Vous avez récemment joué au bowling et commencez à apprécier les vraies valeurs de ce sport ? Vous ne cessez de faire des lancers lamentables et désirez progresser dans une partie ? Le bowling est bien plus que de faire tomber les quilles à l’aveuglette. Si vous envisagez un jour d’entrer dans les meilleurs, il vous faudra peaufiner votre technique. Suivez notre guide.

Le choix de la boule

Pour être meilleur au bowling, il vous faudra avant tout choisir avec soin les bons équipements. Ils doivent  convenir et correspondre à votre niveau. Les équipements de base sont la boule, les chaussures de bowling et les quilles. Le vrai succès dans une partie réside dans la maîtrise de ces éléments principaux.

Pour la boule, elle pèse entre 4 à 15 kg en fonction du règlement et du niveau de la compétition en cours. Commencez donc par bien choisir le type de boule avec lequel vous vous sentez à l’aise en tenant compte de ses dimensions. Par ailleurs, vous devez aussi tenir compte de l’espace qui sépare les trous dans lesquels vous insérez vos doigts avant de lancer. Ceci est important pour que vous ne soyez pas trop tendu dans votre élan.

Le choix des chaussures

Disposer d’une bonne paire de chaussures de bowling est tout aussi important qu’avoir un bon arsenal de boules. Ici, l’objectif est de vous adapter à toutes les approches possibles, qu’elles soient glissantes ou bloquantes. Autrement dit, vous pouvez privilégier des chaussures antidérapantes ou celles avec un pied qui glisse. En maîtrisant ces deux approches, vous aurez l’assurance d’avoir une base plus large et plus stable qui vous permettra de transmettre plus de puissance à votre lancer.

La technique

La technique de lancer au bowling dépend avant tout de chacun car les participants disposent de leurs propres approches pour faire un strike. Néanmoins, vous devez tout de même connaitre certaines bases pour progresser et être meilleur au bowling. Pour cela, vous devez considérer votre posture de tir. Veillez à ce qu’elle soit parfaitement stable pour vous permettre de garder l’équilibre pendant votre lancer. De cette manière, vous serez plus apte à cibler votre objectif et à l’atteindre à coup sûr.

Par ailleurs, veillez aussi à bien avoir la boule en main. N’hésitez pas à utiliser un mouchoir en cas de sudation car le but étant de l’envoyer en un geste unique doté d’une grande précision. Ne vous précipitez pas dans votre lancer, mais assurez-vous d’être totalement serein en effectuant une respiration contrôlée. Et bien entendu, progresser nécessite de jouer régulièrement au bowling pour parfaire votre technique et acquérir des automatismes.