Sports Association Vacances
Sport
Quel hoverboard choisir ?

Depuis un certain temps, les appareils dits « intelligents » révolutionnent le monde moderne. Désormais, un hoverboard reste le moyen de transport le plus couru de tous. D’ailleurs, cet engin cumule de nombreuses qualités, surtout sur l’aspect technique et pratique. Ceci dit,…

Depuis un certain temps, les appareils dits « intelligents » révolutionnent le monde moderne. Désormais, un hoverboard reste le moyen de transport le plus couru de tous. D’ailleurs, cet engin cumule de nombreuses qualités, surtout sur l’aspect technique et pratique. Ceci dit, la diversité des modèles sur le marché pose un problème pour chacun. Mais pour faire simple, voici quelques critères à considérer.

Hoverboard : un skateboard électrique

Les habitués du skateboard mettront facilement la main sur un hoverboard. Il s’agit en fait d’un skateboard version « intelligent », pour la raison est que l’on peut le télécommander. La vie sera alors beaucoup plus simple si on pouvait utiliser cette nouvelle technologie notamment pour échapper à l’embouteillage, pour aller à l’école ou pour se promener hors de la ville. Avant d’étendre le sujet sur les critères de choix d’un hoverboard, il est utile de comprendre comment cet engin fonctionne. En général, cela se fait par une planche constituée de deux roues. Grâce à l’effet gyroscopique, l’utilisateur peut facilement prendre le contrôle de son appareil tout simplement par transfert de poids. Il suffit alors de le commander par des gestes ou des mouvements de son corps. Donc, pour le faire avancer, on faut bouger son corps vers la direction voulue. D’autre part, l’appareil est rechargeable, ce qui veut dire que si sa batterie s’affaiblit, sa performance le sera également. Ainsi, il faut veiller à bien surveiller son autonomie avant d’envisager une longue promenade dans un endroit hors réseau routier au risque de le porter tout le temps sur le chemin du retour. Quoi qu’il en soit, il existe quand même des modèles fiables et performants qui vous éviteront les ennuis.

Les critères de sélection

Tout comme les autres moyens de transports, on impose aussi des critères de choix avec un hoverboard. Certes, il s’agit sans doute d’un engin facile à manier mais il faut tout de même garder une certaine logique des choses. On ne peut tout de même pas choisir un modèle inadapté à l’usage qu’on pourra en faire. Justement, il s’agit du premier critère à prendre en compte. Un hoverboard ne se choisit pas n’importe comment, il existe d’ailleurs des modèles tout terrain et qui proposent alors une grande autonomie. Et d’autres sont dédiés à un usage urbain notamment pour les enfants, s’ils souhaitent se rendre à l’école avec. Enfin, une version plus récente est le modèle dit « Kart ». Ce dernier apporte son lot de praticité et garantit une meilleure sécurité des enfants ou des personnes ayant des vertiges car il fonctionne en position assise. D’autre part, outre le style de vie, d’autres critères plus techniques méritent d’être considérés à savoir la vitesse de l’engin, l’autonomie, le poids ainsi que les options. En somme, lorsqu’un tel appareil possède un poids assez lourd, il peut être encombrant et même difficile à porter. Pour ce qui est de la batterie, il faut rester vigilant et vérifier si celle-ci est d’une grande marque. Il n’y a que les grandes marques qui garantissent le prolongement de la durée de vie de cet appareil. En fin, pour l’autonomie, il faut prioriser une autonomie de 3h, s’il s’agit de faire par exemple un parcours sur 20km avec.

Articles liés

porta. Praesent elementum quis, pulvinar amet, id, consequat.