Sports Association Vacances
Sport
Jérôme, 15 ans, en stage à la Foot Breizh Academie

Je m’appelle Jérome, j’ai 15 ans. Lorsque je suis arrivé pour la première à la Foot Breizh académie, la première impression que j’ai eue était que l’endroit était particulièrement adapté au repos et à la détente. Mais je n’étais pas…

Je m’appelle Jérome, j’ai 15 ans.

Lorsque je suis arrivé pour la première à la Foot Breizh académie, la première impression que j’ai eue était que l’endroit était particulièrement adapté au repos et à la détente. Mais je n’étais pas là par pour ça. Je suis venu pour perfectionner ma technique. En tant que milieu de terrain et gaucher, j’avoue que j’avais quelques difficultés avec mon pied droit et je n’arrivais pas vraiment à faire un contrôle efficace encore moins tirer de loin.

J’avais du talent, cela était évident

Mais il m’était très difficile d’intégrer un bon centre de formation en France si ne parvenais pas à travailler ces phases de mon jeu. Une fois à Breizh Académie, mon adaptation s’est déroulée de manière naturelle et c’était la première fois que je participais à ce genre de stage. Les entrainements se déroulaient tous les jours le matin et le soir. Le matin était réservé aux séances physiques avec le préparateur physique Rodolphe LeClerc. Dès les premiers jours, j’ai pu remarquer qu’il y mettait beaucoup d’engagement et de rigueur. C’est d’ailleurs durant ces séances physiques que je me suis aperçu de mes carences physiques. Ce qui est assez normal, car je n’ai que 15 ans. Mais ce fut une phase importante dans mon développement physique. Ensuite, le soir était réservé aux entrainements techniques avec Loïc Perrin. En tant que milieu de terrain, j’avais surtout besoin des meilleurs conseils pour mon positionnement sur le terrain, déplacements et comment il fallait aborder une attaque placée simple. J’avoue que mon évolution s’est fait de manière très rapide et ne je n’ai pas eu besoin de trop forcer sur mon talent pour m’en sortir.

stage breizh academie

Mes forces et mes faiblesses

Pour ma faiblesse concernant mon pied droit, il m’a beaucoup aidé à le travailler, surtout avec le contrôle de la balle et de la frappe. Pour la conduite de balle avec le pied droit, c’est ce qui a été le plus difficile à apprendre, mais j’ai quand même pu progresser à ce niveau. Par la suite, j’ai été rappelé pour les stages d’élite pour perfectionner ma technique. Entre temps, j’avais pu recevoir de très bonnes consignes sur la manière de travailler sa condition physique. Par la suite, j’ai été repéré par un recruteur et je suis aujourd’hui dans un prestigieux centre de formation professionnelle en France.

Articles liés