Où trouver des offres d’emploi dans le domaine du sport ?

Les emplois dans le domaine du sport sont aujourd’hui très variés, de l’animation sportive au management du sport. Où trouver les offres d’emploi dans le domaine du sport ? Cela peut parfois ressembler à un marathon. Vous trouverez ci-dessous comment les trouver.

Les offres d’emplois dans le secteur public, les clubs, associations

Dans le secteur public, les postes dans le domaine sportif sont généralement soumis à la réussite à un concours.

Professeur d’EPS

Les professeurs d’EPS certifiés suite à la réussite à un concours sont affectés directement. Néanmoins, certains établissements recrutent des contractuels pour palier aux absences d’enseignants. Vous pouvez trouver ces offres d’emploi sur le site de Pôle emploi.

Educateur territorial des Activités physiques et sportives

Divers emplois se cachent sous cet intitulé. Ici aussi il faut avoir passé un concours de la fonction publique qui vous permet d’être, par exemple, éducateur sportif, maître-nageur, responsable des équipements sportifs. Le site emploi public recense les offres correspondant à ce concours.

Animateur et éducateurs sportifs

Des associations sportives recherchent des entraîneurs pour le sport de compétition ou de loisir. Les offres sont disponibles sur le site de Pôle Emploi, sur les sites des comités départementaux ou régionaux, des fédérations, ou sur les sites des clubs et associations.

Des annonces sont aussi consultables sur le site de l’UCPA qui propose de nombreux emplois pour travailler dans leurs structures de vacances sportives.

yoga activite physique

Les offres d’emploi dans le secteur privé

Avec l’ouverture croissante des salles de sport, le développement du coaching mais aussi l’intérêt grandissant du management, du commerce et de l’événementiel pour le domaine sportif vous disposez de plusieurs solutions pour trouver des offres d’emploi.

Pour travailler dans les salles de sport et dans le domaine du coaching

Généralement, les offres d’emploi sont disponibles directement sur le site de la salle de sport. Il en est de même pour le coaching sportif. Les sites des sociétés telles que Domicilgym ou Protrainer permettent même de postuler directement.

Les offres d’emploi dans milieu du commerce, du management ou de la communication

De nombreux parcours de formation s’intéressent au monde du sport, notamment dans le management, le commerce d’équipements sportifs, l’organisation d’évènements sportifs et même l’e-sport, certains sites vous permettent de chercher des offres selon vos critères.

Sur un site tel que Hello Work, vous avez la possibilité de rechercher une annonce en fonction de votre domaine de compétence, de la localisation, ou encore du type de contrat. Plus besoin de courir après les offres correspondant à votre profil.

La liste des métiers dans le domaine sportif ne cesse de s’allonger. Savoir se retrouver au milieu de toutes les annonces dans ce secteur est un vrai défi. Avec les informations données ci-dessus vous atteindrez votre but.